Les nouvelles de Jolie Brise III
Au coeur de Barcelone PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Dimanche, 20 Septembre 2009 03:32

Le voyage en avion des Canaries Jusqu'à Barcelone s'est super bien déroulé. Aucun retard et nous voilà à Barcelone à 20h30. Les enfants ont fait ça comme des champions, ils ont même trouvé un compromis, car nous avions un seul hublot. Ils ont fait chacun leur tour une moitié du trajet. Tout le monde quand même un peu fatigué, on se rend immédiatement à notre Hotel au centre-ville où on a bien hâte de poser nos bagages pour aller prendre une bouchée. L'hôtel que l'on a réservé sur le Web ne correspond pas tout à fait ce qu'on avait magasiné et réservé.

Lire la suite...
 
Barcelone PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Vendredi, 18 Septembre 2009 09:17

Bonjour à tous,

 

Désolés de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, nous avons été occupés à préparer notre petite escapade sur le continent. Étant donné que nous devons marcher environ 10 minutes pour avoir accès à Internet, c'est une aventure en soi quand on part faire des recherches en ligne. Il faut planifier ce qu'on a besoin et il n'y a pas de prise pour brancher donc on se limite à la batterie chargée de l'ordi.

Lire la suite...
 
Des nouvelles de Santa Cruz de Tenerife PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Mercredi, 09 Septembre 2009 04:45

Bonjour à tous,

 

Imaginez...un voilier de 40 pieds, seul naviguant sur une mer nommée l'Atlantique, pendant environ 48 heures où le jour, le soleil est au rendez-vous et la nuit, une lune pleine à 98 % nous accompagne jusqu'au matin. La nuit est tellement éclairée qu'on dirait qu'il y a un lampadaire suspendu dans le ciel. Pour accompagner le tout, une mer offrant de longues vagues d'environ 5-6 pieds nous laissant l'impression que l'on flotte presque.

Lire la suite...
 
Départ pour les Canaries PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Jeudi, 03 Septembre 2009 12:22

Bonjour à tous,

Nous sommes à quelques heures de notre départ pour les Canaries. Nous devrions quitter le port de Funchal autour de 20:00. Un départ de soir nous permettra d'arriver de jour à l'île de Tenerife (Santa Cruz). En attendant d'avoir des nouvelles de notre traversée, vous pouvez regarder les nouvelles photos que l'on vient juste de placer dans la section album. Ce sont celles de Madère.

L'équipage est presque prêt et il nous reste à faire nos adieux à nos nouveaux amis. Les départs sont toujours un peu difficiles mais cela fait déjà quelques jours que je feuillette le guide des Canaries et... on repart à l'aventure.

À bientôt

Josée xxx... alias une p'tite pilule, une p'tite granule.

 
L'île de Madère PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Mardi, 01 Septembre 2009 11:35

Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs jours que nous avons donné des nouvelles. Il faut croire que nous sommes vraiment déconnectés. À vrai dire, c'est seulement depuis peu que je me sens en vacances car avant, tous mes collègues l'étaient alors que là.... c'est seulement moi. De toute façon, l'île de Madère nous y aide énormément. Nous avons, Alain et moi, conclu que nous resterions dans un endroit comme ici, dans la ville de Funchal.

Lire la suite...
 
« DébutPréc12345678910SuivantFin »

Page 10 de 15