Les nouvelles de Jolie Brise III
Noël à Las Palmas PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Mercredi, 30 Décembre 2009 08:25

Bonjour à tous,

Nous avons passé un superbe Noël, le père Noël a apporté tout ce que les mousses ont demandé et même plus. Nous avions fabriqué de jolies décorations et notre Jolie Brise était  splendide. Plusieurs apéros furent pris sur différents bateaux et notre souper de Noël

Lire la suite...
 
La veille de Noël PDF Imprimer E-mail
Écrit par Administrator   
Jeudi, 24 Décembre 2009 05:58

Bonjour à tous,

Il est très bizarre de se retrouver à cette date dans un endroit comme ici. D’abord la température ne laisse pas présager que nous sommes en décembre et surtout pas à la veille de Noël. Je vous imagine en train de préparer vos petits plats pour le réveillon et surtout mettre vos bottes et vos gros manteaux quand c’est le temps d’aller à l’épicerie pour acheter ce qu’il manque.

 

Lire la suite...
 
Des petits projets qui agrémentent notre quotidien PDF Imprimer E-mail
Écrit par Alain   
Dimanche, 20 Décembre 2009 11:46

Bonjour à tous,


Eh oui, on attend toujours le vent. Donc, on n’est pas encore parti pour le Cap Vert. Malgré toute la déception de ne pas pouvoir partir, il y a beaucoup de choses à faire ici. Premièrement, l’école avec les enfants demande beaucoup de temps et l’entretien du bateau aussi. Je suis tout de même assez fier puisque le bateau est vraiment bien préparé. Cela n’empêche pas que des petits projets s’ajoutent au fur et à mesure.  Par exemple, le propane. Il y a longtemps qu’on en a plus. On a fait remplir nos bouteilles sans problème aux Açores, plus précisément à Horta.

Lire la suite...
 
Faut croire que les Canaries nous aiment... PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Jeudi, 17 Décembre 2009 03:47

Bonjour à tous,

Et oui, nous sommes encore au Canaries, le vent nous fait défaut en fait, il a décidé de ne pas aller dans le bon sens. Depuis jeudi passé, tout le monde sur les pontons se consultent afin de bien vérifier leur prévisions méthéorologiques et pas de doute, ce n'est pas le bon temps pour partir vers le sud, car le vent arrive du sud et faire du près, on a déja assez donné. Alors imaginez le topo... une quantité assez importante de bateaux qui attendent pour larguer les amarres et enfin se diriger vers la chaleur et le soleil du sud.

Lire la suite...
 
Encore à Gran Canaria PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Dimanche, 13 Décembre 2009 03:08

Bonjour,

- dimanche 13 décembre a.m.

- pas encore partis

- mauvaises conditions météos annoncées 

- on préfère attendre d'avoir de meilleures conditions

On vous tient au courant

 Josée xxx

 
« DébutPréc12345678910SuivantFin »

Page 6 de 15