Les nouvelles de Jolie Brise III
Adieu Ste Lucie PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Samedi, 13 Mars 2010 09:45

Bonjour à tous,

Depuis que nos amis québécois sont partis, nous avons une fois de plus bichonné notre Jolie Brise et surtout fait de belles rencontres. Nous avons retrouvé nos amis d’Épicure, Sylvie et Damien qui repartent bientôt pour explorer le sud.

Lire la suite...
 
Un 12 jours de relâche formidable PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Mardi, 09 Mars 2010 08:47

Bonjour à tous,

C’est avec le cœur rempli d’émotions partagées et la tête pleine de magnifiques souvenirs que je vous écris ce matin. Nos amis du Québec sont retournés à la maison hier après-midi après une merveilleuse visite de 12 jours.

Lire la suite...
 
Des petites nouvelles de la Martinique PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Mercredi, 03 Mars 2010 18:44

Bonjour à tous,


Nous avons maintenant mouillé notre ancre dans la baie de St-Anne en Martinique. Nous y sommes depuis 3 jours avec nos amis et nous effectuons de nombreuses visites afin d’en voir le plus possible. Les journées sont bien remplies et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.


Demain, nous allons tous effectuer notre première expérience en plongée avec des bonbonnes. On a bien hâte d’essayer et surtout d’explorer les fonds marins. On vous donnera plus de détails dans un autre article.


A+

 
De Rodney Bay, St-Lucie PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Jeudi, 25 Février 2010 10:02

Bonjour à tous,


Eh oui, nous sommes encore à la marina de Ste-Lucie. Il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre nos paroles quand on dit qu'on ne restera pas longtemps... En fait, on se trouve très bien ici et nous avons décidé, compte tenu des facilités à trouver des pièces et tout ce dont nous avons besoin pour "minoucher" et encore améliorer notre Jolie Brise, de rester encore un peu et faire les travaux ici. À cette heure, nous sommes de nouveau prêts pour une traversée quand le moment sera venu. Il restera uniquement l'avitaillement.

 

Lire la suite...
 
Tout le monde travaille fort PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Jeudi, 18 Février 2010 09:46

Bonjour à tous,

nous sommes toujours à Rodney Bay à la marina. Finalement, on se plaît bien ici et on a commencé à se mettre dans l'action. Alain a changé une toilette, fait de l'epoxy pour solidifier la tablette qui tient le vérin du pilote automatique, fait un peu de peinture, du nettoyage d'inox, car tout rouille avec l'eau salée, s'apprête à rafraîchir le vernis du cockpit et a rincé le bateau pour enlever le sel. On a eu de l'eau. En fait, il y a un problème d'eau dans l'île, car il y a eu très peu de pluie et les réservoirs sont à sec donc on ouvre les réservoirs d'eau au compte goute. Ah oui, Alain a aussi réparé un tas de petits morceaux cassés.

 

C'est fou ce que le sel et l'air salin peuvent faire.

Lire la suite...
 
« DébutPréc12345678910SuivantFin »

Page 4 de 15