Les nouvelles de Jolie Brise III
Écrit par Alain
Dimanche, 11 Avril 2010 00:00

Bonjour à tous,

Voici un petit montage vidéo que j’ai réalisé avec nos images de l’Afrique. Notez que c’est fait avec les moyens du bord, pas de trépied, de grand-angle, etc.

Portsmouth PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III
Jeudi, 08 Avril 2010 18:07

Bonjour à tous,

Nous voilà déjà à la veille de notre départ vers la Guadeloupe. Nous allons laisser dernière nous la Dominique, un petit pays, qui nous a offert beaucoup de découvertes intéressantes tant pour nous que pour les enfants.

Roseau à la Dominique PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée
Mardi, 06 Avril 2010 07:58

Bonjour à tous,

Nous sommes à la Dominique depuis 4 jours et cette île est à la hauteur de nos attentes. On nous avait dit qu’elle était verdoyante et possédait plusieurs points d’eau. C’est le cas, des montagnes et une forêt tropicale offrant de beaux trésors et pas moins de 365 rivières sur une petite île.

Eh oui, de la pluie PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III
Mardi, 23 Mars 2010 09:53

Bonjour à tous,

Le temps est assez particulier depuis 3 jours. C’est nuageux, un grain arrive, repart pour faire place au soleil. Cela nous permet de quand même bien fonctionner. Voilà que dans la nuit de samedi à dimanche, le vent s’est levé (20 à 30 nœuds) et que la pluie s’est mise à tomber de plus en plus rapprochée.

À l'ancre dans la baie de Ste-Anne PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée
Jeudi, 18 Mars 2010 10:14

Bonjour à tous,

Pour notre retour à la Martinique, nous avons eu des conditions fabuleuses; 17 à 20 nœuds de vent et une mer venant d’est, ce qui nous a permis de faire le trajet en moins de 4 heures. Le capitaine a tenu la barre tout au long du passage et s’est amusé à nous faire des pointes de vitesse à 9 nœuds. Justin a continué son apprentissage de barreur pendant un petit moment. La clé : bien sentir le vent sur son visage et non toujours se fier aux instruments. Ils sont pratiques bien sûr, mais un bon barreur doit savoir fonctionner sans ceux-ci.