De retour à la maison PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Dimanche, 20 Juin 2010 07:19

Bonjour à tous,

Nous avons fait notre dernière escale à un « mooring » de  Deep Bay et nous en avons profité pour nous cuisiner un bon repas de pâtes à la méditerranéenne que nous avons MANGÉ À L’EXTÉRIEUR. Vous avez bien lu, le soleil est sorti en fin de journée et nous a amené un peu de chaleur donc on s’est vite installé dehors pour en profiter. Justin a pêché et Molly a dessiné. Nous avons quitté le lendemain matin vers 5:30.

 


Les messages vont commencer à se faire un peu plus rares, nous avons atteint notre destination finale ; la marina Gosselin à St Paul de l’île aux Noix. Nous y sommes finalement arrivés le vendredi 18 juin sous un magnifique soleil.


Nous avons déjà planifié et organisé la sortie de l’eau de notre Jolie Brise qui se fera lundi matin. Je crois que pour nous, le projet sera vraiment terminé lorsqu’elle sera sur son ber au sec. Donc, nous travaillons très fort pour ranger et classer tout ce qu’elle contient, ce que nous devons apporter maintenant et seulement lorsque nous aurons notre maison. Le capitaine a fait les changements d’huile et veille à ce que tout soit prêt pour la sortie de l’eau. J’ai même presque terminé de tout laver les draps, les douillettes et les linges de maison.  Quant au lavage des murs, coffres, armoires… je devrai le faire plus tard, car Alain a des petits travaux à faire et cela fera de la poussière. Nous reviendrons donc, au courant de l’été, afin de bichonner un peu notre Jolie Brise en dedans et en dehors, elle l’a bien mérité. En attendant, on la laissera se reposer et se faire dorer au soleil.


Les enfants durant ce temps, font la chasse aux libellules, aux « patineuses », aux vers de terre et ils pêchent. Je devrais dire Justin pêche tandis que Molly lui met son ver et enlève ses poissons de sur l’hameçon. Un super travail d’équipe.


Tous les gens que nous rencontrons sur les pontons nous disent que nos enfants sont vraiment très sociables et agréables et que c’est rare de voir des enfants dire bonjour et débuter une conversation. Serait-ce le début d’une récolte suite à ce magnifique projet ?


Nous avons eu le privilège de rencontrer deux équipages de bateau :


Aline et Luc qui partiront bientôt pour un tour du monde.  Nous sommes allés prendre un digestif sur leur bateau (un Feeling 414) et discuter de projets et de voyages.


Chantal, Jean et Léa (4 ans), tout de suite adoptés par Molly qui a passé une bonne partie de la journée avec eux, viennent d’aménager dans leur nouveau Bénéteau et planifient aussi un départ. Nous avons déjà prévu une rencontre éventuelle afin de discuter et de passer certainement de bons moments avec eux.


Mélanie, Carlos, Sarina et Nataniel, nos amis chez qui nous habiterons le temps d’aménager dans notre nouvelle maison, viennent dimanche en après-midi nous porter une voiture et les clés de la maison. Comme ça, nous serons autonomes lundi lorsque notre Jolie Brise sera sortie de l’eau.


Mamie, grand-mère, grand-père, grand-papa, oncles, tantes, cousins, cousines et très chers amis… on arrive très bientôt.
 

L’heure n’est pas encore rendue au bilan, car nous sommes encore trop à chaud, mais soyez assurés que nous reviendrons pour vous en faire un.


Nous avons aussi décidé de conserver ce site Internet afin de donner des nouvelles de nos projets futurs et de nos vacances d’été sur le Lac Champlain. Je crois que finalement j’ai pris goût à ces petits articles et sans m’en rendre compte, cela nous fait aussi un bel album souvenir.


En tout cas, je ne sais pas quel sera le prochain projet, mais nous avons déjà annoncé et planifié prendre congé de janvier à juillet 2013.

 

Jolie Brise III repartira-t-elle à l’aventure ? À suivre…


Pour le moment, très humblement et au nom de Molly, Justin, Alain et moi-même, je vous remercie d’avoir suivi ce projet qui en soit n’avait rien d’un record, mais qui pour nous fut un défi et certainement le meilleur projet de l’année.  Tous les courriels reçus, tous les mots d’encouragements ou simplement un merci, car on a partagé avec vous et vous avons fait voyager un peu, et bien nous les avons grandement appréciés.


Merci et très certainement à bientôt.


Josée xxx