Burlington...l'appréciée PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Samedi, 19 Juin 2010 09:52

Bonjour à tous,

Les enfants sont heureux, nous sommes allés à Burlington. Ils se souvenaient d’y être déjà passés avec nos amis de Sea Scape (la famille Bourassa), d’y avoir mangé au resto et même d’être allés à la « Bonbonnerie » qu’ils ont évidemment retrouvée avec grand plaisir. Il a fallu leur donner un budget. Remarquez que maman a aussi la dent sucrée et s’est laissée un peu aller. Papa, quant à lui, s’est régalé dans les choix de la famille.

Nous aimons beaucoup cette ville et avons plaisir à y revenir. Sur les deux jours où nous y sommes, il a plu durant une journée (nous en avons profité pour faire l’école) mais pendant l’autre, nous avons marché, fait un bon avitaillement pour le reste du voyage et avons mangé à notre resto préféré, le « Irish pub ». On était tellement gelés, il ne faut tout de même pas oublier qu’on arrive du sud, qu’on a demandé la table devant le foyer qui était en fonction. On s’est bien régalé et on a profité du moment en famille.

On commence à trouver que nos mousses ont bien grandi et vieilli durant cette année. Vous savez quand on a le nez collé sur l’arbre on ne voit pas la forêt et c’est un peu ce qu’on a vécu. Mais là, a les regarder évoluer on en revient pas. Je crois qu’on ne mesure pas encore toute l’ampleur de ce qu’ils ont acquis cette année. Ce sera la surprise au courant des mois qui viennent.

Je dois vous avouer que mes émotions sont un peu toutes mélangées… j’ai TELLEMENT hâte d’arriver qu’en plus j’ai déjà commencé à faire des listes de choses à faire et des gens à voir. Le capitaine commence à trouver qu’il va se faire organiser. En même temps, j’ai une grosse boule dans la gorge rien qu’à penser que cette expérience d’une année s’achève. Bon, bon, j’entends déjà certains d’entres vous dire que ce n’est pas terminé, que cette aventure va se poursuivre d’une autre façon et vous avez entièrement raison. D’ailleurs je l’ai déjà écris. Mais nous quittons notre mode de vie, nous retrouvons pour ainsi dire la civilisation, les responsabilités, les obligations…  Ceux qui me connaissent savent que je suis une émotive et que j’ai besoin de temps pour classer le tout dans leur case respective et je crois que chaque membre de cette merveilleuse famille fera aussi, à sa façon son classement.
 
Chose certaine, nous avons tous et chacun vécu une expérience personnelle enrichissante qui nous a marqué et que le retour à la vie de terrien prendra certainement une adaptation plus ou moins longue selon la personne.

Nous avons tous les quatre certainement changé et la vie ne s’est pas arrêtée durant notre absence alors les autres aussi aurons beaucoup à nous raconter. On a bien hâte.

Si la tendance ce maintien, nous serons de retour à la maison (chez nos amis de la famille Bastida) mardi.

A +

Josée xxx