New York PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Mardi, 01 Juin 2010 09:44

Bonjour à tous,


Nous sommes emballés par New York… D’abord par l’endroit où nous sommes situés. Pour ceux qui connaissent, avez-vous déjà logé dans un appartement à New York pour 30 $ la nuit ? Et bien c’est ce qu’on vit.

 


Douche avec eau chaude, laveuse, sécheuse le tout inclus dans le prix et notre Jolie Brise attachée à un « mooring ». Bon, le jour ça brasse un peu avec les bateaux qui passent, mais on quitte souvent en fin d’avant-midi et le soir c’est paradoxalement très tranquille. Nous sommes dans le Upper West Side à la hauteur de la 79e. On marche 5 minutes et nous sommes sur Broadway où tout ce dont nous avons besoin se trouve (épicerie, métro, resto…). Même le dimanche la rue est fermée et c’est la fête. Un tas de kiosques et des gargotes s’y installent et tous les gens s’y promènent. On constate même une vie de quartier. Bref, on adore…et imaginez tout ce qu’il y a à visiter.

 


 

 

 

Molly a eu droit à deux superbes journées de fête. Le 26, nous avons marché jusqu’au « Build-a-Bear », elle a choisi son nouveau toutou, l’a rembourré, en ayant au préalable embrassé un petit cœur, fait un souhait et une panoplie de simagrées que la vendeuse lui a fait faire. Ensuite elle lui a choisi des vêtements, l’a habillé et l’a baptisé. Mimi fait maintenant partie de la famille. Nous avons terminé la journée avec un souper au resto.

 

 

 


 

 

 

 

Je ne vous avais pas dit que nous avions eu une magnifique surprise… Un matin lorsque nous étions couchés, on a entendu tout près de notre bateau un coup de klaxon. Quand ce genre de chose arrive habituellement, c’est que notre bateau chasse, c'est-à-dire qu’il est mal ancré et dérive. Sauf que là, on est attaché à une bouée donc difficile de chasser. Suivi du coup de klaxon, on entend « Aye Alain, c’est l’heure de se lever ». On regarde par le hublot et on découvre « Le mile marin », le bateau de nos amis québécois, collègues de travail de Alain, Sylvie et Yves. Ils sont partis en traitement différé depuis janvier et sont allés aux Bahamas avec leur bateau. Ils retournent eux aussi à la maison.


Ils se sont placés au « mooring » et après avoir fait un petit repos, sont venus nous faire un petit coucou. On en a profité pour les inviter à souper pour la fête de Molly. Évidemment, ils sont arrivés avec un cadeau pour Molly et ils sont tombés pile, un petit caniche en toutou pour venir accompagner Mimi. Donc maintenant, Mimi a un caniche nommé Pompon.


Quel plaisir nous avons eu au souper de fête de Molly. Nos amis ont un sens de l’humour incroyable et nous avons beaucoup ri. Yves est un conteur de blagues et les mousses ont adoré. Je ne donne pas ma place non plus comme public. Ce fut une magnifique rencontre et nous avons été très heureux de les revoir. Nous avions mutuellement suivi nos voyages par le biais d’Internet, mais de se raconter « live » les aventures, ce fut agréable. Ils sont restés 3 jours. Merci les amis.

 

 

 

 

 

 

 


Quant à nous, si nous n’avions pas un tas de choses à faire au retour, nous passerions l’été ici. Nous adorons notre vie de quartier et il y a tellement de choses à visiter donc on va prendre le temps qui faut.


Photo

À bientôt

Josée xxx