Antigua PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Samedi, 24 Avril 2010 14:03

Bonjour à tous,

Nous sommes à Antigua depuis le 18 avril. Superbe île verdoyante et offrant de jolis petits villages à visiter. Nous sommes atterris à Freeman Bay à un superbe mouillage dans English Harbour. À cinq minutes en annexe, il y a de beaux bâtiments à visiter et à pieds, on peut se rendre dans une autre baie, Falmouth Harbour pour voir les magnifiques bateaux qui arrivent tranquillement et se faire une beauté pour la « sailing week ». De plus, on peut aussi voir quelques uns des bateaux qui ont servi à traverser l’Atlantique à la rame.

 

Nous avons eu l’immense privilège de rencontrer 3 équipages de bateaux québécois. Le bateau Myriam avec à son bord Annie, Ghislain, Guillaume (9 ans) et Olivier (4 ans), le bateau NaMar avec à son bord Nancy et Marcel ainsi que le bateau Ukulu avec Doris, Guy et leur deux mousses. Les premiers partis pour 7 ans, les seconds pour 2 ans, et les troisièmes passent tous leurs hivers dans le sud.

 

 Nous avons passé 3 merveilleuses journées en leur compagnie et nous avons découvert que Ghislain et un excellent géo. Nous avons fait une excursion dans de magnifiques sentiers qui nous ont menés en haut de Shirley Height qui nous a offert une superbe vue.

 

De plus, nous sommes allés avec eux à la plage pour faire un pique-nique à « Pigeon Beach ». Une magnifique plage que notre géo Ghislain a découvert. Une eau magnifique, une plage de sable presque blanc et même des jeux pour les enfants. En compagnie de nos nouveaux amis enfants et adultes, nous avons fait quelques parties de ballon chasseur, de raquettes et Ghislain a fait faire des tours de « tube » aux enfants avec son annexe. Vous vous imaginez que ça va nous en prendre une.

 

Ce fut des journées paradisiaques qui nous ont permis de nous dépenser au maximum. Les mousses de Jolie Brise ainsi que nous d’ailleurs, avons eu du mal à quitter nos amis mais…le temps file.

 

Nous sommes présentement à Jolly Harbour, au nord de l’île, où nous avons trouvé une superbe épicerie pour faire notre avitaillement. Nous ferons aujourd’hui nos formalités de sortie, car nous quitterons demain matin, si le vent est là sinon après-demain,  pour une navigation d’environ 45 miles nautiques qui nous mènera à Nevis.

Certains nous posent la question sur la date du retour alors voici donc de façon approximative, l’itinéraire et les dates pour les prochains mois.

 

Nous avons fait un conseil de famille, car encore une fois il faut faire des choix et voici le programme jusqu’au retour.

 

25 avril : départ pour Nevis
28 avril : départ pour St-Bart
1 mai : départ pour St-Martin où nous ferons les préparatifs pour le passage vers les Bermudes
A partir du 4… attente de la fenêtre météo pour le passage qui durera environ une semaine
Autour du 16 mai : arrivée prévue aux Bermudes
Autour du 23-24 mai : départ des Bermudes vers New York (navigation d’environ une semaine)
Arrivée prévue à New York autour du 1 juin.

 

Nous nous gardons une semaine au cas où la météo serait mauvaise et peut-être plus, car nous n’avons pas de pouvoir là-dessus.

 

Nous comptons bien demeurer 2 semaines à New York, question de visiter plusieurs musées ainsi que la ville tant qu’à y être.

 

Par la suite, nous aurons à démâter à Catskill, à 100 MN de New York, pour ensuite remonter la Hudson River ainsi que le canal Champlain et ses nombreuses écluses. Le tout devrait prendre une semaine ce qui devrait nous ramener à St-Paul de l’île aux Noix  dans la première semaine de juillet.

 

De là, un mois pour revoir familles et amis, s’acheter voitures, maison, déménager si tout va bien et préparer la rentrée scolaire pour tous.

 

Mais en attendant, profitons des Antilles…

 

A+

Josée xxx

 

p.s. Vous trouverez dans la section album, les photos de la Dominique, de la Guadeloupe et d’Antigua.