Portsmouth PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Jeudi, 08 Avril 2010 18:07

Bonjour à tous,


Nous voilà déjà à la veille de notre départ vers la Guadeloupe. Nous allons laisser dernière nous la Dominique, un petit pays, qui nous a offert beaucoup de découvertes intéressantes tant pour nous que pour les enfants.

 


À notre arrivée à Portsmouth, les « boats boys » viennent à notre rencontre afin de nous offrir leur aide mais aussi pour offrir tous les services dont les plaisanciers peuvent avoir besoin en  plus d’assurer la sécurité du bateau. Il est donc préférable d’en prendre un et par le fait même contribuer à l’économie locale qui en a grand besoin. On peut seulement donner un pourboire pour qu’il surveille notre bateau ou leur acheter un service.


Quant à nous, nous avions choisi « Friday », qui nous a été recommandé par « Sea Cat » et aussi par d'autres voileux. En fait,  « Sea Cat »  l’avait appelé de Roseau pour lui annoncer notre arrivée et il nous attendait. Il nous a accueilli, aidé à prendre notre « mooring »,  s’est occupé de notre lavage, de nos poubelles, nous a transporté pour les courses et il a été notre guide pour remonter la rivière Indienne.

 

 

 


Avec sa barque aux couleurs vives, « Friday » nous a mené à l’embouchure de la rivière et il a ramé le trajet en entier. Il faut dire que les moteurs sont interdits dans cette rivière. Tout au long du parcours, Friday nous a donné différentes informations sur cette magnifique rivière. Au retour, Justin s’est proposé comme rameur et tous deux ont été nos rameurs jusqu’à l’arrivée.

 

 

 


Pour ce qui est du reste de notre séjour à Portsmouth, nous en avons profité pour marcher dans la ville et aussi nous avons essayé un petit restaurant où il y avait spécialement un buffet avec de la cuisine locale et un groupe de musique Reggæ, et ce, directement sur le bord de la mer.

 

 

 


Demain, nous allons vers les Saintes où nous y serons pour quelques jours et aussi nous irons faire de la plongée avec nos amis de Sakatia.


A+


L’équipage de Jolie Brise


P.s. si vous passez par Portmouth, demandez « Friday », nous l’avons adoré. En plus, il parle très bien français et est très serviable… il aime bien la bière bien fraîche alors gardez en au frais.