De Rodney Bay, St-Lucie PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Jeudi, 25 Février 2010 10:02

Bonjour à tous,


Eh oui, nous sommes encore à la marina de Ste-Lucie. Il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre nos paroles quand on dit qu'on ne restera pas longtemps... En fait, on se trouve très bien ici et nous avons décidé, compte tenu des facilités à trouver des pièces et tout ce dont nous avons besoin pour "minoucher" et encore améliorer notre Jolie Brise, de rester encore un peu et faire les travaux ici. À cette heure, nous sommes de nouveau prêts pour une traversée quand le moment sera venu. Il restera uniquement l'avitaillement.

 


Pendant qu'Alain a tout réparé et changé ce qu'il y avait à changer (il ne reste que quelques petites peccadilles à faire), de mon côté, j'ai terminé le ménage de l'intérieur. Il n'y a pas un pouce de coffre, mur, plancher, rangement... qui n'a pas été nettoyé. De plus, les enfants ont fait un super "blitz" de scolaire et ont travaillé très fort.


Comme récompense de notre journée de travail, nous allions prendre l'apéro chez Yolaine et Lennox, nos amis de Tigris IV. Ils sont avec nous à la marina depuis une semaine, ils repartent ce matin pour la Martinique. Cela nous a fait un réel plaisir de les retrouver. Ils nous préparent le Ti-punch traditionnel de la Martinique que j'apprécie beaucoup. Comme nous ne sommes pas encore allés dans cette île (c'est notre destination prochaine), c'est eux qui nous y ont initiés. Recette simple que l'on peut ajuster à son humeur. 1/3 de jus de limette (citron vert), 1/3 de sirop de canne à sucre vanillée et 1/3 de rhum brun. Les proportions peuvent changer selon le barman.  Après une bonne journée au soleil ou à travailler, ça fait l'effet qui faut.


Nous gouttons doucement au plaisir de la farniente et croyez-moi, on s'y habitue très rapidement. La température nous invite de toute façon à prendre cela "relax". J'oublie même de prendre des photos...


À partir de maintenant, la majorité des îles que nous rencontrerons seront de langues anglaises sauf la Martinique, la Guadeloupe, St-Martin et St-Barthélémy. J'ai donc depuis trois jours compris qu'il fallait que je m'y mette si je voulais améliorer cette langue. Un cadeau du ciel nous est arrivé, les enfants se sont fait une amie de Vancouver qui parle un peu français. Emma a 8 ans et avec sa mère (unilingue anglophone) est en visite pour deux semaines à Ste-Lucie dans le bateau de son oncle. Alain et moi pratiquons beaucoup. Elle est vraiment très gentille et les enfants s'amusent bien avec leur amie.

 

 

 

 

 


Hier, Terryrae, la maman de Emma, a amené les enfants faire une excursion sur le bateau Brig Unicorn, un des bateaux ayant servi aux tournages des films " le pirate des Caraïbes". Les trois enfants sont partis à 7:15 en ne sachant pas trop à quoi s'attendre et sont revenus à 15:30 gonflés à bloc, heureux, les yeux pétillants et maquillés en pirates. Ils ont finalement été reçu V.I.P. sur le bateau;  ont tenu chacun leur tour la barre de cet immense vieux gréement, ont tiré du canon, ont aidé à faire certaines manoeuvres, ont fait une chasse aux trésors sur une île et sont revenus avec pleins de trésors retrouvés (encore des coquillages hihihihi). Je crois qu'ils se souviendront de cette journée.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


Pour l'heure de l'apéro, nos trois pirates sont allés, durant presque deux heures, "garder" Léa la vieille chienne de Lennox et Yolaine, qui ne peut demeurer seule, car elle est très vieille. Durant ce temps, Lennox et Yolaine sont venus à bord prendre une sangria. J'en ai ramené un certain nombre de bouteilles de l'Espagne et je les ai soigneusement placées sous le plancher du bateau donc... du ti-boire pour un certain temps.


Pendant ce temps, sur Jolie Brise, sont venus Lennox et Yolaine (Français) , Terryrae, son frère Jerry (canadiens) et sa femme Isolde (allemande) et Cherryl (canadienne). Cette dernière rencontrée à la piscine est ici à la marina avec son mari sur leur bateau Aries. Elle a été charmée par le français le jour où elle est allée en France en voyage et y a finalement passé 1 mois pour y étudier la langue.  Elle ne l'avait pas parlée depuis un certain temps alors elle nous parle en français et nous lui répondons en anglais et mutuellement on se corrige. Je vous dirais que c'est étonnant de voir à quel rythme nous progressons.

 

 

 


 

 

Nous sommes très fébriles ce matin,car c'est aujourd'hui que nos amis Nathalie, René et leurs enfants Catherine et Simon arrivent. Nous les rejoindrons à la maison qu'ils ont louée plus tard pour l'apéro. Ce sera nos premières retrouvailles en 7 mois, ça fait tout drôle. Je ne vous dis pas comment nos cordes vocales vont se faire aller dans les prochains jours.


Justin et Molly ont réalisé leur projet respectif, celui de Justin est déjà en ligne dans la section des enfants et celui de Molly est toujours en montage dans nos studios de Jolie Brise et y sera bientôt. Je n'ai pas besoin de vous dire comment Alain travaille fort sur ces projets. Celui de Justin a demandé au moins 15 heures de montage, mais Alain est très heureux d'offrir ce cadeau à ses mousses. Imaginez quand ils seront plus grands et qu'ils visionneront ces projets avec un oeil différent.


N'hésitez pas à aller voir et à leur envoyez vos commentaires par leur courriel respectif.


Voilà, le soleil se lève doucement, je crois que nous aurons ENCORE une autre journée de chaleur accablante nous obligeant à aller faire un tour à la piscine et à nous mettre de la crème solaire. Que la vie est dure avec nous.


A +

Jo xxx