Tout le monde travaille fort PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Jeudi, 18 Février 2010 09:46

Bonjour à tous,

nous sommes toujours à Rodney Bay à la marina. Finalement, on se plaît bien ici et on a commencé à se mettre dans l'action. Alain a changé une toilette, fait de l'epoxy pour solidifier la tablette qui tient le vérin du pilote automatique, fait un peu de peinture, du nettoyage d'inox, car tout rouille avec l'eau salée, s'apprête à rafraîchir le vernis du cockpit et a rincé le bateau pour enlever le sel. On a eu de l'eau. En fait, il y a un problème d'eau dans l'île, car il y a eu très peu de pluie et les réservoirs sont à sec donc on ouvre les réservoirs d'eau au compte goute. Ah oui, Alain a aussi réparé un tas de petits morceaux cassés.

 

C'est fou ce que le sel et l'air salin peuvent faire.

 

De mon côté, j'ai continué à faire l'entretien de l'intérieur; j'ai lavé la glacière (beurk), commencé l'inventaire de la nourriture qui nous reste, époussetté et laver les murs, rangé, cuisiné, géré les textes et les photos du site qui, sans qu'on s'en rende compte, demandent quand même baucoup de temps, et géré les mousses.

 

En parlant des mousses, ils ont énormément travaillé depuis le dernier mois. Vous trouverez en ligne dans la section des enfants le Cap Vert vu par Molly. Elle a fait des tableaux magnifiques à la peinture et elle vous les présente. Justin, quant à lui, a écrit un texte sur l'eau. Nous l'avons agrémenté de photos. Tous les deux sont à terminer, chacun de leur côté, une activité ouverte. Molly présentera "Ce que j'aime: les animaux" et Justin présentera un projet personnel sur "La pêche". Papa est à faire les montages et le tout devrait être dans la section des enfants d'ici une semaine. Ensuite...relâche scolaire pour tous.

 

Nous sommes ici jusqu'au 28 février car nos amis Nathalie et René ainsi que leurs enfants Catherine et Simon, viennent en vacances pour 12 jours. Ils feront la vie de pachas dans de magnifiques résidences qu'ils ont louées à Ste-Lucie et à la Martinique. Évidemment, on passera beaucoup de temps ensemble. On ira à la Martinique avec eux.

 

Je vous raconte un peu la fête de notre fils. Il s'est d'abord réveillé en nous disant qu'à 10 ans c'est certain qu'on a plus de responsabilités donc dans un esprit d'en avoir plus. (En date d'aujourd'hui, ça tient encore, je ne sais pas pour combien de temps mais je peux vous dire qu'on en profite) Il a eu droit à un déjeuner spécial et a fait la vie de fêté dans notre hamac.

 

 



 


En p.m., nos amis de Oracle III sont venus à bord pour une santé (mousseux sans alcool) et on a mangé le super gâteau garni par chacun avec des bonbons et de la crème fouettée. Par la suite Justin a ouvert ses petits présents, il a été encore une fois très gâté. Nous avons invité les amis (Matéo et Dantès) à venir au resto avec nous, Justin a choisi d'aller chez Pizza Pizza manger devinez quoi et jouer dans leur super "playground". Les mousses pratiquent leur anglais et Justin y démontre un certain intérêt. Super non !

 

La maman des garçons, Soto est d'origine grecque et elle donne un tas d'infos aux enfants sur le grec et la Grèce. Elle leur a même cuisiné de la soupe et a écrit l'alphabet grec ainsi que la prononciation et les symboles. Quelle richesse !

 

Nous avons développé notre petite routine; nous prenons l'annexe (bateau pneumatique) pour aller faire nos achats au supermarché et nous rendre en ville pour marcher un peu, on commence doucement. Aujourd'hui, nous prendrons notre annexe pour faire du repérage dans la baie, à l'extérieur de la marina. Il paraît qu'il y a des "spots" pas pire pour faire du "snorkelling".

 

A +

 

Josée xxx 

p.s. surveillez la section des photos