Mindelo PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Vendredi, 15 Janvier 2010 04:34

Bonjour à tous,


Nous voilà enfin dans l’archipel du Cap Vert, à Mindelo sur l’île de Sao Vincente. Après le départ raté de la mi-décembre à cause des vents qui n’étaient pas du tout favorables, nous avons quitté Las Palmas à 10h le 5 janvier. Cette fois-ci les vents nous ont été favorables et nous avons pu rallier les 850 milles nautiques (environ 1500 km) qui nous séparaient de Mindelo et ce, en moins de 7 jours.

 

 

 

La traversée fut sans doute la plus belle jusqu’à maintenant. On a eu droit à du soleil en quasi permanence, des nuits étoilées de toute beauté et la lune, en décroissance, est aussi venue nous accompagner. Le plus important, c’est Josée qui n’a pas été malade une seconde. En prime, elle a même préparé des repas. Ainsi, la famille est donc « marinisée » et l’ambiance est par conséquent excellente. On est un peu fatigué ce cette petite traversée et on en profite pour se coucher tôt et se reposer.

 

Quant aux enfants, ils se sont rapidement adaptés à la routine des traversées. Ils aident aux manœuvres, ils pêchent, s’amusent avec des bouts de corde et sans oublier les consoles DS et le petit film du soir. Justin a passé très près d’attraper son premier poisson en mer, mais au dernier moment, il s’est décroché. Ce sera pour une prochaine fois.

 

On compte bien rester une semaine à Mindelo. On marche dans la ville et déjà on remarque que le temps ici s’écoule doucement et les Cap Verdiens ne sont pas du tout stressés. Un exemple à suivre…mais pas toujours évident pour nous les occidentaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

A+

L’équipage de Jolie Brise II