C'est un vrai départ PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Lundi, 04 Janvier 2010 05:24

Bonjour à tous,

J’espère que vos activités de Noël et du nouvel an ont été à la hauteur de vos espérances et que vos résolutions pour 2010 vont dans le sens du plaisir.

 

 

Et bien ça y est, nous quittons pour vrai les Canaries mardi matin pour Mindelo au Cap Vert. Cette fois sera la bonne et nous sommes prêts. L’avitaillement est fait, j’ai cuisiné quelques bases de viande pour faire des repas chauds et notre réserve de frais est au maximum. Les filets débordent de fruits et légumes et la glacière contient un maximum de produits laitiers.

 

Il nous reste un peu de lavage à faire, quelques courses de dernières minutes à l’épicerie et au magasin de pièces de bateau et une bombonne de gaz à échanger. Souhaitons qu’il en reste quand nous arriverons, car la période des fêtes a un peu chamboulée les livraisons et les heures d’ouverture.  Nous irons à la douche pour une dernière fois avant un bout et on doit passer à l’immigration pour faire estampiller nos passeports pour la sortie de l’Espagne.

 

Le tout avant 19 :00 ce soir car nous sommes attendus chez nos amis Roland et Jocelyne pour manger une véritable fondue au fromage. Ils ont rapporté du fromage de Suisse quand ils y sont allés pour Noël. Et devinez ce que Jocelyne servira pour dessert ? Et oui, du véritable chocolat suisse. Les enfants adorent aller chez eux, vous devinez pourquoi ?

 

Cela me fait toute drôle de partir, car dans le fond j’aime bien la vie ici, avec nos amis. De plus, c’est l’étape du voyage où nous ferons nos plus longues navigations et vous savez que je ne suis pas chaude à l’idée de me retrouver en mer. Je crains déjà un peu mon état de santé MAIS MAIS MAIS, ce matin j’ai débuté mon traitement pour le mal de mer. Je prendrai aussi un comprimé ce soir et on verra bien. 

 

De toute façon ça fait partie du « package » alors… je me motive avec ce qui nous attend l’autre côté : les Antilles avec ses îles paradisiaques, la chaleur et les baignades assurées. De plus, nous reverrons certainement nos amis de l’autre côté ce qui est aussi agréable.

 

Voilà, vous pourrez suivre notre position avec l’onglet « notre position » et bien sur lire le petit résumé de nos discussions quotidiennes avec le réseau du capitaine sur leur site. Madame Nycole s’assure de résumer les conversations du matin afin que ceux qui n’ont pas accès à la radio puissent savoir ce qui s’y ait dit.

 

Nos prochaines nouvelles viendront de l’Afrique youppi !

 

p.s.  Quelques photos ont été ajoutées

 

Josée
xxx