La veille de Noël PDF Imprimer E-mail
Écrit par Administrator   
Jeudi, 24 Décembre 2009 05:58

Bonjour à tous,

Il est très bizarre de se retrouver à cette date dans un endroit comme ici. D’abord la température ne laisse pas présager que nous sommes en décembre et surtout pas à la veille de Noël. Je vous imagine en train de préparer vos petits plats pour le réveillon et surtout mettre vos bottes et vos gros manteaux quand c’est le temps d’aller à l’épicerie pour acheter ce qu’il manque.

 

 

Ici, quand on s’y attarde, il y a un peu plus d’action sur les pontons et les gens sont à la réjouissance. Il y en a même qui ont mis des guirlandes et des décorations.

 

Quant à nous, nous  préparons doucement la venue du père Noël. Les enfants fabriquent, depuis deux jours, de magnifiques décorations pour en faire des guirlandes. Aujourd’hui, on terminera la fabrication de notre sapin, car c’est probablement cette nuit que le père Noël viendra nous faire un petit coucou. Notre sapin est tout en carton, en trois dimensions et entièrement décoré par les mousses. On l’accrochera au dessus de la table car le père Noël aura la place pour y laisser ses présents et peut-être même s’asseoir un peu pour prendre sa collation avant de repartir. Les enfants pensent à tout, vous ne trouvez pas ?

 

Le 24, nous prendrons l’apéro chez nos amis Patrick et Hélène et viendrons souper à la maison. Entrée de saumon fumé,  pâtes aux fruits de mer et probablement une fondue au chocolat avec des fraises (je les ai payées une fortune). Nous regarderons probablement un film de Noël en famille et nous irons nous coucher par la suite, car vous savez ici on soupe vers les  20:30.

 

Le 25 au matin, on déballera nos présents et on se fera un petit déjeuner de crêpes. On verra probablement nos amis et pour le souper de Noël sur Jolie Brise, on mangera des magrets de canard avec je ne sais pas quoi encore.

 

Côté météo, c’est nuageux le matin avec même quelques averses, vers 12:00 le soleil se pointe pour se coucher vers 18:30 et nous laisser une soirée douce et chaude. Les températures oscillent entre 19 (la nuit) et 25 (le jour).  Pas mal pour un temps des fêtes. Quant au vent et à notre départ, les vents sont toujours de direction sud jusqu’au 29 décembre, car une dépression s’amène doucement sur notre route. On la laissera passer et on partira après, on vous tient au courant.

 

À chaque jour, je prends une minute pour réaliser là où nous sommes et surtout pour savourer ces moments passés avec ma famille en voyage. Ce n’est pas le paradis quotidien, car nous sommes quand même à vivre une vie de famille au quotidien et il y a certaines obligations, mais c’est un privilège de voir évoluer mes enfants et d’être présente à la moindre découverte qu’ils font.

 

Alors voilà, l’équipage de Jolie Brise vous souhaite un très joyeux Noël et de belles vacances. Prenez le temps de vous reposer et de bien regarder votre famille grandir. Nous pensons très fort à vous (familles et amis) et de façon individuelle nous vous faisons un gros « poupou » (une accolade) comme dirait Patrick notre ami suisse.

À bientôt

Josée xxx