Bienvenue sur le site de Jolie Brise III
Deuxième nuit en mer PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée
Jeudi, 18 Juin 2009 05:46

Suite à notre 2e nuit en mer, on était pas mal fatigué avec toutes les manoeuvres et ajustements. On s'est donné un break. J'ai laissé dormir Carlos un 6h et lui m’a donné un 4h½. Ça fait du bien. Là, pendant que Carlos dort j'y vais à fond la caisse, 6-7 kn au près. La bouffe colle au plafond...ben non sauf que c'est pas facile aller aux toilettes hihihii. On fait pas mal de sud pour le moment ça n'a pas trop d'importance. On a hâte que le vent vire un peu pour qu'on puisse faire plus de route à l'est. Aussi, pour une fois, il fait soleil, oui oui on voit le soleil ce qui est très rare c’est temps-ci.

à plus tard.

Alain

Première journée en mer PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée
Mardi, 16 Juin 2009 15:00

Allo à tous,

On est à environ 70 mn de NY et nous avons donc passé notre première nuit en mer. Il y avait beaucoup de trafic maritime, des cargos et de nombreux bateaux de pêcheurs. Le vent est assez variable ce qui nous amène à faire beaucoup de manœuvres, prises de ris et ajustements du génois.  On s'est aussi tapé notre premier grain pas trop venteux mais plutôt humide. Ce matin le vent a forci à 20-22kn. La mer n’est pas pire du tout et les vagues (petites) se négocient bien avec le bateau. Cependant, avec le près, c'est difficile de faire de la bouffe. On mange des noix, des biscuits, des chips, des huîtres fumées avec des crudités.

Alain et Carlos Laughing`

Enfin le grand départ PDF Imprimer E-mail
Écrit par Administrator
Mercredi, 03 Juin 2009 22:52

Après plusieurs jours de mauvaise température à travailler sous la pluie et avec une température assez fraîche, nos navigateurs sont enfin prêts. Après l'organisation de plusieurs bagages et de la bouffe faite par les mains de maîtres des conjointes

Mis à jour ( Samedi, 06 Juin 2009 14:47 )