Bienvenue sur le site de Jolie Brise III
Des nouvelles de la mer PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Dimanche, 28 Juin 2009 07:03

Nous voilà en plein milieu de l'océan Atlantique en direction des Açores après nos premiers 12 jours qui ne furent pas nécessairement une partie de plaisir. Des vents contraires à notre direction nous ont obligé à maintenir une allure de près pendant près de 11 jours. De plus, une dépression nous a amené des vents forts qui ont fait en sorte qu'il a été difficile de nous reposer. Le soleil était absent, nous l’avons vu que quelques heures depuis notre départ sans compter les pluies torrentielles qui ne cessaient jamais.Il était aussi très laborieux de préparer les repas à bord donc inutile de vous dire que les plats gastronomiques n'étaient pas au rendez-vous. De toute façon, nous étions très occupés à la bonne marche du bateau et à régler constamment la voilure en fonction du temps qui changeait très rapidement. Nous n'avons jamais autant faites et défaites les prises de ris de la grande voile sans oublier le génois et le tourmentin sur l'étai largable. Ainsi, nos provisions de barres tendres baissent rapidement.

Lire la suite...
 
Nos premières péripéties en mer PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Dimanche, 21 Juin 2009 08:07

Allo à tous,

Ça se passe assez bien ici. Cependant le moral est à plat. On ne « trippe » pas vraiment encore. On a très peu de temps pour nous. Il ne fait jamais beau, peu de soleil, toujours accompagné de nuages. Pas d'étoile la nuit, elles sont noires d'encre. Tout ça avec des vents contraires, on est toujours au près et notre route qui s’allonge sans cesse. En plus, pensant avoir un courant pour nous aider, au lien de ne pas en avoir, il est contraire et plutôt fort. C'est surtout ça qui énerve. On avance trop tranquillement.

Lire la suite...
 
Troisième jour en mer PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Jeudi, 18 Juin 2009 17:02

Allo,

Enfin on fait  la route vers les Açores. Toujours du près et c'est pas facile de se faire de la bouffe. Le vent s'est calmé un peu et on bouffe des sandwichs. On a hâte d'un vent plus vers l'arrière. Aussi, il commence à faire chaud, il a fait 21 toute la nuit et comme ça nous ne sommes pas obligés de nous habiller de la tête aux pieds avec nos cirés. Enfin tout va bien et le moral est bon même si ça bouge beaucoup.

A+

 
« DébutPréc21222324252627SuivantFin »

Page 25 de 27