Bienvenue sur le site de Jolie Brise III
Ça y est, on part vers l'aventure PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Mercredi, 08 Juillet 2009 21:51
Voilà, les valises sont bouclées, les derniers préparatifs sont presque terminés (Mélanie est à s’occuper de la discographie dans nos MP3 respectifs et en même temps elle nous grave des films...égale à elle même)  et les enfants sont bientôt prêts pour se coucher. Ils sont à écouter une histoire auditive avec Sarina avant d’aller au lit. Je n’arrive pas à y croire, c’est demain. Je vis par procuration la traversée des garçons depuis 21 jours et maintenant ce sera à notre tour d’être dans l’aventure. Comment je me sens ?
Mis à jour ( Samedi, 18 Juillet 2009 04:39 )
Lire la suite...
 
Une odeur de pain à bord PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Dimanche, 05 Juillet 2009 19:55

Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai fait du pain. Ça fait trois fois que j'en fais. La première fois, bof, la deuxième moyen et la troisième, pas encore goûté mais ils ont l'air super.

L’ambiance à bord est toujours bonne mais on a aussi hâte d'arriver. Ce soir, on va avoir une dépression qui va nous amener plus de vent mais cette fois-ci dans la bonne direction. Il a changé un peu aujourd'hui mais on a tellement fait de nord qu'on a du sud à rattraper. Donc on fait encore du près.



Côté bouffe, il ne reste plus de frais. On mange essentiellement des pâtes de toutes sortes de façons et c'est bien comme ça. Le pain frais aide pour les dîners.


Il nous reste un peu plus de 500 mn avant de toucher terre. On fait toujours très attention à l'énergie et on est très économe. On ne peut faire plus à moins de barrer nous-même. De plus, la glacière n'est pas fermée à 100% mais la nuit je la ferme. Il reste quelques fromages et des choses à boire.

A+
 

 

Alain

 
Nouvelles du 1 er juillet PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Mercredi, 01 Juillet 2009 08:10

Beaucoup de pluie hier durant toute la journée « non stop » et très fort. Les vents n'étaient pas favorables à notre progression. Cette nuit, pas de vent du tout. On s'est laissé dériver jusqu'à 23h30 dans de la houle (pénible) et après on a eu un petit vent d'est.  Eh oui, d'est, exactement où on essaie d'aller depuis le 15 juin. Ainsi, on recule plutôt que d'avancer. C'est pas de chance et décourageant. Que du près depuis le départ. Il me semble qu'on mériterait un peu de vent d'ouest.

Pourtant, les Pilot Charts disait des vents dominants de l'ouest. Bref, on économise le diesel au max. Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait parti le moteur pour faire de la route.

On reste positif en espérant que les vents changent rapidement.

A+

 
« DébutPréc21222324252627SuivantFin »

Page 24 de 27