Bienvenue sur le site de Jolie Brise III
Écrit par Josée
Lundi, 27 Juillet 2009 12:29

Bonjour à tous,

Nous en sommes à nos derniers jours dans l'île de Sao Miguel, nous attendons une belle météo et nous nous dirigerons vers l'île de Terceira. Le capitaine planifie faire les 90 miles nautiques en 15 à 18 heures de traversée et nous devrions partir autour de 2 ou 3 heures du matin dans la nuit de lundi à mardi.

Nouvelles de Sao Miguel PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée
Mardi, 21 Juillet 2009 11:31

Bonjour à tous,

En regardant la date ce matin, je me suis rendue compte que le temps avance vraiment vite. Depuis que les garçons sont arrivés, c'est encore pire. D'abord les retrouvailles ont été agréables, nous étions contents de voir notre papa et de retrouver Jolie Brise.Carlos nous a quitté rapidement car il est évident que sa famille avait hâte de le retrouver. Donc deux jours en sa compagnie qui ont passé très rapidement, des bouffes au resto pour souligner son départ, ses bagages et hop dans l'avion.

Mis à jour ( Mardi, 21 Juillet 2009 11:37 )

Jolie Brise III à Horta PDF Imprimer E-mail
Écrit par Alain
Vendredi, 17 Juillet 2009 13:19

Après 25 jours de navigation depuis New York nous avons touché terre à 2h00 du matin heure locale de Horta. Mis à part les vents défavorables tout le long du voyage, nous avons eu une  journée et demie de vent de travers et de grand largue. Il y a eu quelques bris sur le bateau comme l’éolienne et le panneau solaire. Par grand vent, l’éolienne s’est débalancée et les pales ont touché le mât qui la retenait. Il était particulièrement impérieux d’aller l’arrêter donc on l’a laissée aller et ce qui devait arriver arriva.

Mis à jour ( Samedi, 18 Juillet 2009 04:27 )