Bienvenue sur le site de Jolie Brise III
De Rodney Bay, St-Lucie PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Jeudi, 25 Février 2010 10:02

Bonjour à tous,


Eh oui, nous sommes encore à la marina de Ste-Lucie. Il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre nos paroles quand on dit qu'on ne restera pas longtemps... En fait, on se trouve très bien ici et nous avons décidé, compte tenu des facilités à trouver des pièces et tout ce dont nous avons besoin pour "minoucher" et encore améliorer notre Jolie Brise, de rester encore un peu et faire les travaux ici. À cette heure, nous sommes de nouveau prêts pour une traversée quand le moment sera venu. Il restera uniquement l'avitaillement.

 

Lire la suite...
 
Tout le monde travaille fort PDF Imprimer E-mail
Écrit par Josée   
Jeudi, 18 Février 2010 09:46

Bonjour à tous,

nous sommes toujours à Rodney Bay à la marina. Finalement, on se plaît bien ici et on a commencé à se mettre dans l'action. Alain a changé une toilette, fait de l'epoxy pour solidifier la tablette qui tient le vérin du pilote automatique, fait un peu de peinture, du nettoyage d'inox, car tout rouille avec l'eau salée, s'apprête à rafraîchir le vernis du cockpit et a rincé le bateau pour enlever le sel. On a eu de l'eau. En fait, il y a un problème d'eau dans l'île, car il y a eu très peu de pluie et les réservoirs sont à sec donc on ouvre les réservoirs d'eau au compte goute. Ah oui, Alain a aussi réparé un tas de petits morceaux cassés.

 

C'est fou ce que le sel et l'air salin peuvent faire.

Lire la suite...
 
De Ste-Lucie PDF Imprimer E-mail
Écrit par l'équipage de Jolie Brise III   
Lundi, 15 Février 2010 08:55

Bonjour à tous,

J’immerge doucement de ce dernier mois d’expériences incroyables. Je dois dire que sans m’en rendre compte, que j’ai donné et dépensé beaucoup d’énergie et que là, depuis que nous sommes au quai de Rodney Bay à Ste-Lucie, toute ma fatigue sort et tout ce que j’ai le goût de faire c’est RIEN. Cela fait déjà trois jours que nous y sommes et je n’ai rien vu d’autre que les douches et l’épicerie. J’ai fait un peu de ménage et je fais des repos d’après-midi. Il y a même un petit bateau qui ramasse le linge sale pour faire ton lavage et te le ramener propre plié et qui sent bon. C'est pas donné mais c'est bienvenu.

 

Mis à jour ( Lundi, 15 Février 2010 10:00 )
Lire la suite...
 
« DébutPréc12345678910SuivantFin »

Page 9 de 27